Je n’ai clairement pas fait les choses dans l’ordre : ouvrir des comptes Twitter et Instagram, pour 2 ans après créer mon blog ? Et ça se veut être « Digital Manager »?

J’en ai bien conscience. J’ai toujours été une « sale gosse », anti-conformiste, touche-à-tout..et j’en passe ! Mais je sais aussi que peu importe l’ordre, l’heure, la date, le but…chaque projet peut prendre forme si on s’en donne les moyens.

Aujourd’hui, épanouie professionnellement, je peux évoluer quotidiennement dans l’univers du Digital, qui m’est cher. Je pense être désormais en mesure de vous proposer mes idées, mes convictions (à prendre ou à laisser), et tenter de vous prodiguer mes conseils.

Curieuse et passionnée, je tâcherai également de relayer des actualités fortes, des photographies « coup de coeur », des faits surprenants, des infographies immanquables ou encore des articles pertinents.

Je me lance un défi : chacun de mes articles ne pourra pas excéder 140 caractères. Un format idéal pour les tweeter dans leur intégralité ! (Cet article est « joker » bien entendu 😉 )

12522948_10153727769946488_8834129612895555437_n

Advertisements

33 réflexions sur “Le Pourquoi du Comment

  1. Les débuts d’un blog WordPress, de ce Blog, resteront gravés en votre mémoire. Vous devez absolument continuer. Vous avez du talent. C’est difficile prenant. Persévérez. Si la forme baisse dîtes-le, je trouverai le cordon pour recharger votre batterie.

    Aimé par 5 people

      1. Merci pour votre like, c est d’autant plus touchant que je prends justement le parti de faire des articles plus longs pour retrouver un peu de fond ! Et espère trouver encore un public qui a envie de lire !! Fabrice, Toilette Intime.

        Aimé par 1 personne

  2. La concision n’étant pas une de mes qualités innées -comme le démontrera ce commentaire- j’admire le concept de vouloir dégager l’essentiel, l’essentiel semblant, de nos jours, devoir rentrer dans 140 petites cases pour être validé.
    Je vous souhaite bon voyage tout en souhaitant qu’à l’occasion, vous ne vous priviez pas d’en rajouter quelques uns si le propos le mérite.
    Soyez convaincue que, pour ma part, je ne recompterai jamais !

    Aimé par 1 personne

  3. 140 caractères ! C’est bien. On a souvent tendance à trop écrire. On est plus du temps d’Hugo qui était payé à la pige. Aujourd’hui nous écrivons pour le plaisir, alors allons à l’essentiel et ne passons pas à côté des choses simples. Bonne continuation 😄

    Aimé par 1 personne

  4. Je constate que nous avons sauté ‘le pas’ à peu près en même temps, même si ce n’est pas dans le même domaine 🙂
    Merci pour le like (enfin, le second!) c’est agréable de se savoir lue et éventuellement appréciée
    Pas très loquace, j’aime bien ton défit…
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Alice,
    quelle agréable surprise! Tu es mon premier (et quasiment le seul) j’aime de mon blog. Quelle coïncidence! mon meilleur ami s’appelle Vachey, et son ex Alice… mais je ne crois plus aux coïncidences. Pour tout dire, je ne crois pas au hasard. Et, si tu es venue lire et cliquer sur mon blog que j’ai à peine commencé et comme qui dirait délaissé, c’est certainement pour m’inspirer l’influx et les manières de promouvoir mes écrits que j’ai envie de partager avec le plus grand nombre.
    Je vais essayer de prendre exemple sur toi. La concision de mise, aurais-tu d’autres astuces à échanger?
    Plein de Lumière sur ton chemin…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce message 🙂 Je souhaite longue vie à ton blog ! (je en peux malheureusement pas échanger régulièrement car j’ai énormément de travail et je suis assez sollicitée sur les réseaux sociaux donc je choisis la discrétion mais tu trouveras plein de conseils auprès de nombreux blogueurs 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s