[RSE] Une marque éthique par jour – Semaine 8 ♻️

Dans cette catégorie, je répertorie les différentes initiatives eco-responsables trouvées et partagées quotidiennement en story Instagram. J’essaie de couvrir un maximum de secteurs et de varier les usages et cibles pour vous encourager à faire évoluer vos modes de consommation.

PS : Il n’y a aucun partenariat pour vous assurer un maximum de transparence. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous avez testé une ou plusieurs des solutions citées, que vous les ayez aimé ou non. Je serai ravie d’avoir vos retours !

Comme Avant– Les cosmétiques artisanaux et naturels

Cette marque fabrique des produits cosmétiques artisanaux 100% naturels, en sélectionnant des composants d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant ou autre ajout dont on découvre chaque jour leur nocivité pour notre santé..

Une société familiale proche de vous

Leur équipe de taille humaine basée à Marseille, souhaite revenir aux choses essentielles sans pour autant vivre dans le passé.

La Vie Est Belt – Les accessoires de mode en matières upcyclées

La vie est Belt oeuvre pour l’emploi local de personnes en situation d’handicap et la dépollution de la planète, en créant des accessoires de mode en matières recyclées.

Et si on recyclait nos déchets pour en faire des produits ? 

Ils conçoivent des produits 100 % recyclés et made in France, en récupérant les pneus de vélo et chambre à air usés des déchèteries et ateliers indépendants de la région Hauts de France, ainsi qu’une partie des tuyaux d’incendie du SDIS du Nord, une fois qu’ils sont trop vétustes ou dégradés… L’objectif ? Leur donner une seconde vie en les transformant en produit du quotidien. 

La Vie est Belt vous propose du style… porteurs de sens et d’histoire

Pangara – Les Équipements équestres éco-responsables

Pangara propose des équipements d’équitation éco friendly hauts de gamme, innovants et réalisés 100% dans des ateliers français respectueux de l’environnement et de leurs salariés.

L’objectif : prouver qu’on peut faire bien, local et bon pour la planète

Pangara sélectionne soigneusement ses matières premières afin qu’elles soient le plus respectueuses de l’environnement possible. Le fil ECONYL® utilisé dans leurs pantalons est un fil de nylon régénéré  fabriqué à partir de filets de pêche, déchets industriels et vieux tapis. Après un processus de régénération et de purification, l’ancien nylon est recyclé dans sa version pure, ce qui réduit l’effet du réchauffement climatique de 80% par rapport aux matériaux d’origine.

Les envois sont effectués en sacs biodégradables et quand votre produit a atteint sa fin de vie, renvoyez-leur contre un bon de réduction, pendant qu’ils le recyclent.

PROTECTION de l’environnement, INTRANSIGEANCE sur la qualité et amour du SAVOIR-FAIRE à la française 

Enfin, ils soutennent l’action de l’association Planète Urgence : pour chaque achat, 1 arbre est planté.

Qwetch – Les Bouteilles réutilisables isothermes en inox.

Qwetch propose des contenants nomades alimentaires pour celles et ceux qui veulent transporter leurs boissons et leurs repas en évitant de recourir aux bouteilles et emballages alimentaires jetables.

Choisir les produits Qwetch, c’est adhérer à un style de vie

Les contenants Qwetch permettent de conserver au chaud et au froid et ainsi encouragent le fait maison pour une alimentation équilibrée.

Qwetch privilégie les matériaux verre et acier inoxydable pour entrer en contact avec l’alimentation contrairement au plastique ou à l’aluminium.

Des produits durables qui tendent vers le ZERO DECHET

Les produits Qwetch sont durables car ce sont des contenants et accessoires lavables et réutilisables à l’infini. Ils sont fabriqués en Chine, dans des usines sélectionnées pour leur démarche qualité et leur engagement au niveau social et gérées en direct par l’équipe Qwetch. Les accessoires sont en coton bio et sont certifiés GOTS.

Qwetch a choisi de soutenir dans la durée une association en lui reversant une partie des fruits de son travail : Couleurs de Chine, qui œuvre pour permettre aux jeunes filles de minorités ethniques chinoise MIAO d’aller à l’école.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s