[RSE] Marques éthiques coup de cœur ♻️ SPL!CE, Love Beauty and Planet, Generation Eyewear, Vegan Surf Camp & Louise Marcaud

Je vous parle ici de produits/services éco-responsables partagés en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« .
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

SPL!CE – Le spécialiste de l’épissure

SPL!CE est un vestiaire pur lin français local et éco-conçu, qui ne laisse aucun déchet, composé de pièces durables, intemporelles et élégantes.

Le lin est naturellement écologique…

Il met un point d’honneur à créer des vêtements au bilan carbone réduit, qui en fin de vie, pourront être recyclés ou simplement compostés.

Il s’inscrit dans une démarche de transparence totale sur l’intégralité de la chaîne de fabrication, d’où le label Origine France Garantie.

… aucun produit chimique n’est utilisé pour sa culture

Enfin, culture, comme transformation du lin biologique GOTS, de la graine au produit fini, sont réalisées en France, excepté la filature, et les teintures sont naturelles, certifiées Oeko-tex.

©splice.paris

LOVE BEAUTY AND PLANET – Les produits de beauté éthiques

Love Beauty and Planet propose des formules infusées avec des ingrédients vegan, naturels ou bio, approvisionnés de manière éthique.

Célébrer votre beauté tout en donnant un peu d’amour à la planète

La marque choisit avec soin ses ingrédients, ses partenaires sociaux. et utilise des bouteilles avec 100% de plastique recyclé et qui sont 100% recyclables.

Elle s’engage à remplacer ses bouchons et pompes pour utiliser au moins 50 % de plastique recyclé.

De la beauté dans des bouteilles faites avec 100% de plastique recyclé  

Dans le cadre de cet engagement, elle partage les émissions de carbone annuelles générées par la production et la distribution de ses produits, mais aussi les calculs effectués pour y parvenir.

©lovebeautyandplanet

GENERATION EYEWEAR – Le meilleur du savoir-faire local pour les yeux

Generation Eyewear offre un panel de paires de lunettes de marques sélectionnées pour leurs méthodes de production innovantes et locales, leurs pratiques commerciales éthiques, et leur stratégie made in.

Nous souhaitons que vous preniez la décision d’achat la plus éclairée !

L’entreprise est partenaire de Patrimoine de France et a lancé Les Petits Yeux Verts, la première marque de lunettes écoresponsable française.

©generationeyewear

VEGAN SURF CAMP – Surf, yoga et nourriture saine dans le Sud de la France

Le Vegan Surf Camp est un lieu international, organisé par l’association française à but non lucratif L’Amour de la Terre.

Nous nous engageons à rendre le Vegan Surf Camp le plus Green possible

Elle répand un savoir-faire écologique, des informations pour une alimentation saine, bio et vegan, ou sur l’agriculture naturelle et la vie en harmonie avec la planète.

Elle organise des conférences avec des intervenants engagés comme Surfrider Foundation, avec lequel elle propose un nettoyage de plage.

Le Vegan Surf Camp offre l’expérience d’un mode de vie alternatif en réduisant ses déchets, les triant et les recyclant.

Nous réduisons, trions et recyclons nos déchets

Il utilise uniquement des produits vegan, biologiques, locaux et de saison, un minimum d’emballage et s’associe à des grossistes biologiques.

Il est équipé d’un filtre à eau et réduit le plastique grâce à ses bouteilles réutilisables, et a été construit par des entreprises innovantes en terme de construction de planches écologiques, avec des matériaux écologiques et de récupération.

©vegansurfcamp

LOUISE MARCAUD – La mode upcyclée & made in France

Louise Marcaud a créé une collection de prêt-à-porter upcylé, made in France, à partir de matières premières de seconde main, ainsi qu’une collection Couture réalisée à partir de vêtements de seconde main.

Un dressing minimaliste pour libérer sa maison et son esprit

Les vêtements sont entièrement décousus pour être ensuite retravaillés, puis assemblés différemment à la main par la créatrice, leur conférant leur caractère unique.

Les coupes et les couleurs minimalistes des collections nous transportent à travers une sorte de voyage spirituel en quête de liberté et de pureté.

Dans mes créations, j’aime conserver un élément du vêtement de base pour continuer de le faire vivre à travers le nouveau vêtement

À travers ses créations, Louise Marcaud adopte une vision optimiste de l’avenir de notre société.

©louisemarcaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s