[RSE] Une marque éthique par jour – Semaine 12 ♻️

Dans cette catégorie, je répertorie les différentes initiatives eco-responsables trouvées et partagées quotidiennement en story Instagram. J’essaie de couvrir un maximum de secteurs et de varier les usages et cibles pour vous encourager à faire évoluer vos modes de consommation.

PS : Il n’y a aucun partenariat pour vous assurer un maximum de transparence. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous avez testé une ou plusieurs des solutions citées, que vous les ayez aimé ou non. Je serai ravie d’avoir vos retours !

NIU – La crème solaire écologique

NIU est une nouvelle crème solaire minérale et naturelle, respectueuse de l’environnement et de la santé.

NIU est bien plus qu’une crème solaire, c’est un outil

NIU est aussi un outil avec lequel elle veut créer une synergie entre des acteurs partageant les mêmes valeurs, que ce soit autour de la nature ou de la santé ; un outil de plus en plus performant grâce à vous, pour construire le monde de demain ensemble.

La marque souhaite aller encore plus loin en créant avec ses partenaires, une ONG nommée Octop’us. Sa mission est de limiter l’impact négatif des activités humaines sur les écosystèmes marins

Des soins 100% locaux et traçables jusqu’au producteur

En bref Octop’us c’est : 

Aide à l’engagement des entreprises

Création des récifs coralliens 

Récolte de plastique 

Sensibilisation

Happy Green Box – Les micro-pousses de légumes Bio

Cultivez vos micro-pousses de légumes BIO en 7 jours gâce à Happy Green Box !

Vivez l’expérience de jardinage la plus simple du monde avec Happy Green box !

S’alimenter le plus naturellement et intuitivement possible, c’est le défi relevé par cette jeune startup qui vous propose de vous initier au micro-jardinage de manière ludique, de vous faire découvrir des variétés sauvages parfois millénaires, de trouver des solutions pour diminuer les emballages et notre bilan carbone, le tout avec des graines de la meilleure qualité possible !

Garçonne & Chérubin – Les chaussures éthiques unisexes

Fondée à Paris en 2014, Garçonne & Chérubin est une marque « digital-native » de chaussures unisexes, au service d’une mode durable et authentique.

La mode est la seconde industrie la plus polluante au monde

Garçonne & Chérubin conçoit des baskets unisexes avec l’idée de véhiculer une image plus inclusive, consciente et collective de la mode. En créant sans distinctions de genres, la marque souhaite promouvoir une esthétique intemporelle et durable autant qu’agile et désirable

.

Garçonne & Chérubin limite sa collection permanente à des modèles intemporels d’une qualité durable, et pour ses éditions limitées, elle les fabrique à partir de stock résiduels de matières premières non reconduits, neutralisant ainsi son empreinte carbone sur la partie sourcing.

Ça n’aurait pas vraiment de sens de vous parler de changement sans faire notre maximum pour nous rendre accessible au plus grand nombre

En décidant de travailler sans intermédiaires, la marque parvient à vous proposer une qualité de fabrication élevée dans des prix compris entre 100 et 150€.

.

Les Sublimes – Les essentiels de mode éthiques et éco-responsables

Les Sublimes est une marque qui souhaite contribuer à l’émergence d’une mode plus éthique et respectueuse, en proposant des alternatives simples et tangibles.

Nous avons chiné les quatre coins du monde pour trouver les plus belles matières – aussi douces et éco-friendly pour vous que pour la planète

La marque utilise des matières naturelles, recyclées ou botaniques, qui doivent prouver une moindre consommation de ressources, eau, énergie ou sol, et un faible impact sur l’environnement (pas de déforestation, pas de pollution, etc.). Ses fournisseurs limitent l’utilisation de substances dangereuses comme les pesticides, herbicides, OGM, métaux lourds, etc. afin de garantir une peau saine à celles qui les portent et un environnement de travail sain et sûr pour celles et ceux qui les fabriquent.

Les Sublimes soutient une filière coton qui respecte l’environnement et les hommes et femmes qui y travaillent. Elle utilise du coton bio certifié GOTS, qui garantit une culture sans pesticides et insecticides chimiques, qui respecte la rotation des sols.

Nous privilégions la qualité à la quantité, et croyons que les essentiels que vous portez tous les jours méritent des matières d’exception

Le bois utilisé pour créer ses fibres est issu de forêts de hêtres européennes gérées durablement, certifiées PEFC ou FSC. Cela veut dire pas de déforestation, pas de dégradation des sols, et sa biodiversité préservée.

Talaria – Les chaussures et babouches made in France

TALARIA, pense que les femmes ne devraient jamais avoir à choisir entre confort et style.

Pourquoi les femmes devraient-elles souffrir pour être belles ?

Dans ses ateliers de chaussures situés à Paris et Clermont-Ferrand, la marque a choisi de créer des souliers créateur avec une qualité de confort inégalée obtenue grâce à un concept novateur et inédit.

Chaque soulier comporte une jolie semelle de confort demi-mesure (disponible en 3 épaisseurs), personnalisable et amovible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s