[RSE] Quand les grands groupes innovent et agissent en 2020 ♻️ Danone, Engie, Veolia & Yper

DANONE : Première Société à Mission du CAC40

Danone propose à ses actionnaires de devenir une société à mission pour renforcer ses engagements sociaux, environnementaux et créer de la valeur durable.

Ces objectifs sociaux et environnementaux recouvrent 4 dimensions : améliorer la santé, préserver la planète et renouveler ses ressources, construire le futur avec leurs équipes, et promouvoir une croissance inclusive.

Servir chacun dans notre écosystème de manière juste et transparente, rendre notre modèle encore plus résilient et ainsi créer de la valeur durable dans ce nouveau monde

©danone

ENGIE : Mon Programme pour Agir récompense les clients éco-responsables

Avec Mon Programme pour Agir, Engie encourage ses clients à opérer des changements dans leur consommation quotidienne d’énergie.

Ses clients sont récompensés par des KiloActs en consommant mieux (réduction de la consommation d’énergie, achat d’équipements moins énergivores…). Ces KiloActs leur permettent de : planter des arbres pour reboiser des forêts menacées, soutenir des associations qui donnent accès à l’énergie dans le Monde, et d’obtenir un objet utile pour aider à réduire son impact écologique.

Désormais, ENGIE récompense ceux qui consomment moins et leur donne le pouvoir d’agir pour la transition énergétique !

©engie

VEOLIA : Soutien à la startup Kippit lauréate de #MakeItGreen

Lauréate de l’appel à projets de mars 2020 #MakeItGreen lancé par Veolia et Ulule, la start-up toulousaine Kippit développe un projet très novateur.

Kippit fabrique des produits électroménagers durables, éco-conçus, à partir de produits recyclés, réparables, évolutifs, et efficaces au niveau énergétique. Ils sont fabriqués en France de manière inclusive, dans un atelier employant des travailleurs en situation de handicap à Beauzelle. Veolia lui apporte ainsi un soutien opérationnel et financier :

  • un accompagnement personnalisé pour optimiser son impact environnemental et sociétal
  • un doublement du montant des cagnottes en ligne pour chaque € versé par les internautes, dans la limite de 2000€ par projet.
©kippit

YPER : La startup de livraison collaborative multiplie les partenariats

Yper est un service de livraison collaboratif de courses depuis les drives et commerces de proximité. Il s’appuie sur des particuliers souhaitant livrer sur leurs trajets ou durant leur temps libre, sur la base du volontariat, dans un esprit d’entraide.

L’objectif d’Yper est de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, surtout dans le contexte sanitaire du Covid-19, et d’encourager l’entraide mais surtout la solidarité envers les plus vulnérables. Voici une liste non-exhaustive de retailers proposant la livraison avec Yper : Auchan Drive, Chronodrive, Cora, E.Leclerc, Intermarché, Supermarchés Match, Super U.

Permettre aux commerçants de garder le lien avec leurs clients et leur proposer des services adaptés, est un impératif économique et social

Jacques Staquet, cofondateur d’Yper
©yper
Header ©ria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s