[RSE] Marques éthiques coup de cœur ♻️ Madame Porte la Culotte, Altermundi, Izidore & Hokko

Je vous parle ici de produits/services éco-responsables partagés en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« .
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

MADAME PORTE LA CULOTTE – Les culottes ego & eco-booster

Madame Porte la Culotte propose des culottes en coton bio, féminines et confortables, qui s’adaptent à toutes les morphologies et répondent aux besoins des femmes.

Il est temps de repenser la lingerie pour qu’elle plaise aux femmes avant tout

Conçus et dessinés en France, les sous-vêtements sont tissés, teints, imprimés et assemblés de manière éthique et responsable au Portugal, dans une usine textile familiale soucieuse du respect de l’homme et de l’environnement.


La marque s’engage à ne rien jeter et ne suit pas les saisonnalités, avec des pièces commandées en petites quantités et vendues jusqu’à rupture de stocks, ou données au centre La Maison des femmes, venant en aide aux femmes victimes de violence.

Nos culottes contiennent chacune un message ego-booster visible uniquement par la personne qui les porte

Elle utilise des matières sans produits chimiques toxiques, du coton bio GOTS , et s’engage pour chaque sous-vêtement acheté, à reverser 1% à La Maison des femmes.

©madameportelaculotte

ALTERMUNDI – Les pionniers du commerce responsable

Pionnièrs du commerce responsable, Altermundi allie achat plaisir et produits durables : objets éco-design, mode éthique, green high tech … une offre autour de la maison, la mode et l’enfant.

Donner du sens aux produits et de l’éthique au design

Depuis 16 ans, Altermundi, membre de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable (PFCE), défend un commerce mondial éthique, humain, respectueux de la planète, et référence une centaine de fournisseurs aux exigences environnementales et sociales élevées.

Altermundi a une approche globale du commerce responsable, avec des produits répondant à des critères rigoureux, affichés en toute transparence sur leur fiche.

Depuis 2003, nous avons accompagné 21 personnes dans leur accès à un emploi pérenne

La boutique Altermundi Paris est conventionnée entreprise d’insertion depuis sa création, et une partie des salariés suit un parcours de professionnalisation, des formations complémentaires personnalisées, et sont suivis par la Plateforme Insertion du groupe SOS.

Altermundi est membre fondateur du Green Friday, qui invite chaque dernier vendredi de Novembre, le client à s’interroger sur ses habitudes de consommation..

Pour le respect de la planète : Focus sur le Green Friday

Il est rejoint par 400 structures comme Lamazuna, Selency et Envie, qui, le jour J, animent des ateliers de sensibilisation à la consommation responsable et reversent 10 % de leur CA à des associations sélectionnées pour leur engagement.

©altermundi

IZIDORE – Le vide-maison collaboratif

izidore, c’est le premier site web 100% français qui facilite la vente et l’achat de meubles d’occasion, de déco et d’électroménager en ligne.

Qui a dit que l’occasion n’était pas sexy ?

C’est comme si on mettait sur un site tous les trucs des appartements que vident les gens de sa ville, et qu’on faisait son shopping en ligne en visitant les intérieurs.

On se ballade virtuellement et on découvre une nouvelle façon d’acheter d’occasion.

Videz votre logement en une seule annonce et projetez-vous avec vos futurs meubles grâce à leur brocante en ligne

Acheter du neuf jetable alors que beaucoup de meubles de qualité sont disponibles d’occasion ? Stop au gaspillage ! Les meubles d’occasion sont en moyenne 60% moins cher que les meubles neufs.

©izidore

HOKKO – Les produits zéro déchet

Hokko fabrique des produits qui favorisent le zéro déchet, au maximum en flux tendu, afin de se tenir au plus près de sa communauté et d’être responsable de son impact. 

Repenser les Essentiels

La marque encourage l’économie locale, en fabriquant et en assemblant ses produits en France.

Ses tissus, tous d’origine Européenne, sont certifiés OEKO-TEX®, et les Liberty® proviennent de la maison Anglais Liberty Of London. Les éponges sont fabriquées à partir de coton, polyester et bambou

Accompagner et favoriser de nouvelles habitudes de consommation

Enfin, Hokko reverse une partie de ses bénéfices à l’association Fannette à l’Infini des Etoiles qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles.

©hokko

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s