[RSE] Quand les Grands groupes font preuve d’innovation et agissent en 2020 (Partie 3) ♻️

EDF – Grâce à Waoup, Commerçant+ devient Proxity, une filiale du groupe EDF

Waoup propose de co-entreprendre des business, et c’est notamment ce qu’il a fait avec EDF, en développant « Commerçant+ », devenue une filiale du groupe EDF, sous le nom de « Proxity« .

Recevez des euros avec votre pass Proxity et profitez d’avantages en soutenant vos commerçants de proximité : plus de fidélité, plus de pouvoir d’achat, plus de services

Proxity

Proxity est une solution globale pour dynamiser commercialement un territoire dans laquelle chacun prend sa part :

  • la collectivité soutient l’économie locale
  • le citoyen est un client local
  • le commerçant favorise la proximité et le circuit court

Carrefour France – Accès gratuit à sa Marketplace pour les commerçants indépendants

‘Depuis juin 2020, Carrefour a lancé en France une Marketplace alimentaire qui a déjà permis de rendre les produits de plus d’une centaine de commerçants et artisans accessibles aux 15 millions de Français qui se rendent chaque mois sur le site carrefour.fr.’

Carrefour

Avec son partenaire technologique Mirakl,  Carrefour France ouvre sa Marketplace spécialisée dans l’alimentaire.

‘Le groupe Carrefour indique vouloir soutenir la digitalisation des commerçants et producteurs alimentaires frappés par le confinement, en leur offrant l’abonnement à sa ‘marketplace’ jusqu’à la fin de l’année

CERCLE FINANCE

En soutien aux commerçants indépendants dans le cadre du confinement, le grand groupe leur offre ainsi un abonnement jusqu’à la fin de l’année 2020.

Cette initiative vise notamment à permettre à ces derniers d’accéder à une large clientèle sans devoir investir dans le marketing et la communication.

Sodebo – Partenaire de la première saison de MIAM

Sodebo et Brioches Fonteneau s’associent à la première saison de MIAM, un accélérateur de startups pour répondre aux grands défis de l’industrie alimentaire de demain.

Cette initiative lancée par Startup Palace, vise à identifier de nouvelles pépites pour développer des solutions innovantes, afin de répondre aux enjeux actuels de la consommation alimentaire.

‘Quels nouveaux emballages comme alternative au plastique ? Comment produire tout en respectant l’environnement ? Comment aider le consommateur à mieux manger ?

MIAM

Le challenge met notamment un focus sur les emballages et leur impact sur la planète (plastique, recyclage…), les nouveaux ingrédients, les nouvelles formes de distribution, la communication, et la traçabilité.

Les deux lauréats pourront développer des synergies avec les deux industriels et bénéficieront d’un accompagnement par l’accélérateur.

Macif Définition de la ‘raison d’être’ du groupe avec Stig.pro

Le groupe Macif a fait le choix de Stig.pro afin de formuler collectivement sa raison d’être.

Stig.pro est une application innovante d’intelligence collective. qui accompagne les différentes organisations en simplifiant le processus de prise de décision, et en permettant de co-construire en associant toutes les parties prenantes.

‘Notre collaboration a permis de co-construire rapidement un dispositif de consultation large, tant dans son contenu que dans son ingénierie informatique

Pierre Grellier, Directeur stratégie, Groupe Macif

Quelle doit être la « raison d’être » de la Macif et sa déclinaison en promesses à l’attention de ses parties prenantes ?

Au total 15 000 sociétaires, délégués et salariés, toutes générations confondues, ont pu répondre en toute liberté à cette question fondamentale pour le groupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s