[RSE] Marques Ethiques : Mes 3 Coups de Coeur de la Semaine 1 ♻️

! Changement de format : je partagerai mes 3 coups de coeur de la semaine dorénavant !

Dans cette catégorie, je répertorie les différentes initiatives eco-responsables trouvées et partagées quotidiennement en story Instagram. J’essaie de couvrir un maximum de secteurs et de varier les usages et cibles pour vous encourager à faire évoluer vos modes de consommation.

PS : Il n’y a aucun partenariat pour vous assurer un maximum de transparence. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous avez testé une ou plusieurs des solutions citées, que vous les ayez aimé ou non. Je serai ravie d’avoir vos retours !

Posidonie – Les maillots de bain éco-responsables

Posidonie est une marque de maillots de bain aux procédés 100% éco-responsables, de ses tissus à son expédition, en passant par sa production locale, la plus proche possible de ses clientes.

Se sentir libre dans ses mouvements est la condition pour révéler sa pleine féminité, sa pleine nature

Grâce à ses tissus labellisés OEKO-TEX, Posidonie offre aux femmes une collection de maillots de bain non seulement respectueuse de l’environnement mais aussi soucieuse de leur bien-être naturel

Des associations de plongeurs récupèrent les filets usagés pour qu’ils soient transformés dans l’usine italienne de Posidonie.
Upcyclés avec de l’élasthane, les tissus sont résistants et très doux. La doublure, également upcyclée, procure un effet seconde peau. 
Dans une logique circulaire, les tissus contribuent au nettoyage des océans et sont recyclables à l’infini, sans perte de qualité.  Ensuite, la marque conçoit et teste ses maillots dans le sud de la France.

Utiliser du Nylon recyclé réduit l’émission de carbone de 55%

Posidonie propose ainsi des maillots au prix juste, dont les matières connaissent peu de transport.
Enfin, la marque soutient l’association Blutopia, dont l’objectif est la sensibilisation à la protection des océans.

Hokko – Les Créations Zero Dechet & Solidaires

Hokko, dérivé de houkou 方向 en Japonais, qui signifie le sens, la direction, conçoit en commercialise des produits encourageant zéro déchet, production locale et achat solidaire.

‘Le Japon est très inspirant pour un mode de vie plus naturel et un intérieur plus minimaliste

La marque élabore des produits utiles en mettant l’accent sur la qualité des matières, le design et les coloris.

Hokko fabrique ses produits au maximum en flux tendu, pour se rapprocher de sa communauté, et maîtriser son empreinte écologique.

‘Notre but est d’accompagner et de favoriser de nouvelles habitudes de consommation

Les tissus sont certifiés OEKO-TEX®, qui les teste à chaque étape de production, afin d’éviter tout apport de substances chimiques pour le corps et pour l’environnement. 

Les tissus viennent d’ Europe, et les ‘Liberty®proviennent de la maison anglaise Liberty Of London. Les éponges sont fabriquées à partir de coton, polyester et bambou. 

‘Inspirer à la réduction des déchets par des produits esthétique

Hokko est né dans Les Hauts de France, bassin textile par excellence, dont la marque puise le savoir-faire et encourage l’économie, tout en minimisant son impact en CO2 par le transport.

Tous les produits sont coupés, fabriqués et assemblés en France au sein d’atelier de réinsertion Lillois.

‘Que chacun puisse facilement se projeter et saute le pas de façon plus aisée

Enfin, Hokko reverse une partie de ses bénéfices à l’association « Fannette à l’Infini des Etoiles » qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles.

DIJO – Les Probiotiques Naturels, Vegan & Made In France

DIJO est la première marque spécialisée dans le bien-être des intestins, avec sa cure de probiotiques naturels, vegan & made in France pour en prendre soin.

‘On fait le plein de bonnes bactéries pour renforcer nos intestins et les aider à mieux fonctionner

La prise de probiotiques permet de réintégrer les bactéries nécessaires au bon fonctionnement des intestins. Il vous suffit de prendre 2 gélules à jeun, pendant 1 à 3 mois.

DIJO mise sur l’assemblage et le nombre de souches, avec 8 souches probiotiques pour s’adapter au mieux au microbiote de chacun, et la concentration en bactéries de la cure.

‘Une gélule DIJO, c’est 14 milliards de bonnes bactéries !

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants fragiles. Pour fournir les produits les plus frais possibles, DIJO a repensé toute la chaîne de production, 100% made in France, sans intermédiaire. La marque préconise donc de suivre la cure dans les 6 premiers mois, et de la conserver au frais, pour en maximiser les bienfaits

La fabrication des probiotiques se déroule en plusieurs étapes : la conservation des souches, la préparation de l’inoculum, la pré-fermentation, l’ultra-filtration, la lyophilisation, le broyage et le conditionnement.

‘La présence de plusieurs souches différentes permet d’optimiser les synergies et l’action de chaque espèce dans le microbiote intestinal pour une plus grande efficacité’

Plusieurs contrôles qualité sont effectués pour détecter les contaminations et vérifier la caractérisation biochimique de chaque souche.

Un commentaire sur “[RSE] Marques Ethiques : Mes 3 Coups de Coeur de la Semaine 1 ♻️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s