[RSE] Quand les grands groupes innovent et agissent en 2020 ♻️ Macif, Microsoft, JC Decaux & Allianz

MACIF : Macif Impact ESS accompagne les entreprises de l’ESS et à impact RSE

Le groupe Macif a lancé la société Macif Impact ESS, dotée de 20 millions d’euros, créée sous la bannière French Impact, pour soutenir l’ESS au plus près des territoires.

Avec cette démarche, le groupe souhaite financer et accompagner les structures à impact et/ou de l’ESS dans leur développement. Pour y prétendre, ces dernières doivent agir dans le secteur de la mobilité, l’habitat, l’épargne solidaire, ou la santé.

Avec Macif Impact ESS, le groupe continue d’agir concrètement sur les territoires en accompagnant le développement de l’économie positive

©macif

MICROSOFT : Ma PME Numérique, un plan de relance pour accompagner le rebond économique des PME

Microsoft France a décidé de soutenir la relance économique via Ma PME Numérique, une plateforme de ressources dédiées au développement de l’activité des PME, qui apporte des réponses concrètes aux enjeux de leur reprise économique. Elle s’articule autour de 3 piliers : la formation au numérique, la mise à disposition de solutions adaptées à leurs besoins , et un accompagnement de proximité grâce à l’écosystème local.

L’initiative vise à accompagner près d’un million de collaborateurs, collaboratrices et de dirigeants et dirigeantes de PME françaises sur différentes problématiques : financement, acquisition de nouveaux clients, visibilité, et vente en ligne.

En tant qu’entreprise, les sources d’informations, d’inspiration et d’enseignements ne sont jamais trop nombreuses

©microsoft

JCDECAUX : Ecrans publicitaires en soutien la campagne Cet été je visite la France

Partagée sur les réseaux sociaux, la campagne Cet été je visite la France a également diffusée du 23 avril, et pendant toute la durée du premier confinement sur 391 écrans publicitaires digitaux, mis à disposition gratuitement par JCDecaux.

JCDecaux a fourni 233 écrans publicitaires digitaux dans les vitrines des Monoprix et 158 en cœur des métropoles telles que Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Nantes, comme sur tout le territoire. La campagne Cet été je visite la France, imaginée par le collectif Patrimoine 2.0 pour soutenir les acteurs du tourisme et du patrimoine fortement touchés la crise, est également une vidéo de dix secondes dévoilant les images du patrimoine français.

Pour JCDecaux, qui a toujours fait preuve d’un attachement profond au patrimoine national, s’engager pour sa défense dans le contexte sans précédent du COVID-19 est une évidence

©patrimoine2.0

ALLIANZ : Avec Studapart, ils s’engagent pour loger les soignants 

Depuis deux ans Studapart et Allianz collaborent ensemble pour faciliter l’accès au logement au plus grand nombre. Dans cette dynamique et face à la crise sanitaire, ils ont décidé de poursuivre leur mission afin d’aider les soignants en les logeant gratuitement.

Studapart et Allianz ont ainsi lancé le lundi 6 avril dernier, un dispositif dédié pour mettre en relation loueurs et professionnels de santé en recherche d’hébergement. Allianz prend à sa charge l’assurance habitation du locataire pendant la durée de mise à disposition.

Soignants et professionnels de santé : où que vous soyez mobilisés, bénéficiez gratuitement de nos logements pendant cette période ce crise

©studapart
Header ©francebleu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s