[RSE] Marques éthiques coup de coeur ♻️ Ferkit & Perus

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

FERKIT – LA BOX APERO 100% EQUITABLE

Ferkit accompagne les entreprises dans leurs évènements, afterworks, pots de départ/d’arrivée… grâce à son kit 100% équitable contenant une sélection de produits du terroirs français, authentiques et écoresponsables.

Du producteur à vos bureaux en quelques clics !

Elle place les producteurs et artisans au coeur de sa démarche, en travaillant exclusivement en circuit court directement avec eux, sans intermédiaire supplémentaire, et en veillant à ce qu’ils soient dignement rémunérés.

Concrètement, comment ça marche ?

Il suffit de sélectionner une des boxs selon ses préférences sur la page dédiée du site, ainsi que de préciser l’heure et le jour de livraison.

92% des salariés déclarent apprécier partager un verre avec leurs collègues après une journée de travail

La livraison s’effectue en vélo cargo ou en véhicule 100% électrique et Ferkit utilise des emballages de seconde main récupérés chez des commerçants.

78% d’entre eux estiment que ces évènements sont une marque de reconnaissance de leur employeur

Enfin, la startup propose également des box individuelles pour permettre à chaque collaborateur de profiter d’un apéro écoresponsable.

©ferkit

PERUS – LA MODE ETHIQUE INSPIREE PAR L’AMERIQUE DU SUD

Perús est une marque de mode responsable inspirée par l’Amérique du Sud, qui finance, pour chaque article acheté, un jour d’école aux enfants défavorisés de Cusco au Pérou.

Une donation qui représente plus de 20% de nos bénéfices

Focus sur deux nouveautés : La marque a lancé en juin une ligne de joggers et une ligne de hoodies fabriqués au Portugal.

Les hoodies sont 100% coton bio labellisé GOTS, et disponibles en 3 coloris : marino, vino ou gris.

La marque propose 3 styles : Alpaca, Perus & Montana, avec soit un alpaga ou son logo en broderie bouclette apposé sur le coeur, soit une montagne inspirée des paysages andins en broderie classique apposée sur la poitrine.

Avec sa capuche et ses bords côtes doublés ultra-résistants, ce sweatshirt unisexe à coupe droite est conçu pour durer.

Et pour qu’il reste confortable longtemps, l’intérieur est en jersey gratté ultra-doux, tricoté dans l’usine VILARTEX, à l’Est de Porto au Portugal.

Une production européenne et locale, pour une empreinte carbone limitée !

Une fois prêt, il n’a plus qu’à traverser la rue pour arriver à l’usine CONFENIX qui se charge d’assembler et de finaliser les différents modèles.

Petit + : Un baume à lèvres oOlution, marque de cosmétiques naturels, vegans, bios, et fabriqués en France, sera glissé dans les 100 premières précommandes

Un intemporel qui vous suivra dans toutes vos aventures !

Seconde nouveauté Perus : les Vallunas, des sneakers blanches en cuir, intérieur & extérieur, avec une semelle ultra-confortable en caoutchouc naturel à hauteur de 86%, pour un bon maintien du pied et une meilleure résistance à la marche.

Elles on été dessinées en collaboration avec la designer Julie Thissen, pour un rendu très 70’s, avec des motifs perforés doublés d’une matière réfléchissante, et des empiècements en daim aux coloris différents : jaune, gris, vert, bleu, ou rouge.

Inspirées de la montagne Vallunaraju aux deux sommets éternellement enneigés qui scintillent par temps dégagé

Elles sont fabriquées au Portugal et disponibles en quatre modèles : Vino, Marino, Esmeralda et Rojo.

Fabriquées à la main dans l’usine Caminhar au Portugal, pour limiter l’empreinte carbone, les différentes parties sont d’abord assemblées avec soin, puis la semelle en caoutchouc est ensuite collée et cousue.

Idéales pour les vadrouilles nocturnes et les cyclistes !

Enfin, la marque a re-localisé une partie de sa production au Portugal, et vend ses produits en précommande, afin de limiter le gaspillage

©perus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s