[RSE] Marques éthiques coup de coeur ♻️ Cureor & WWoW

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

CUREOR – LA DROGUERIE RESPONSABLE

Cureor propose une sélection de produits responsables : des cosmétiques cleans, naturels, et fabriqués en France, de la décoration artisanale pour donner un cachet à ses pièces à vivre, et des objets du quotidien au charme intemporel pour limiter ses déchets 

Le meilleur du savoir-faire français

La plateforme regroupe une sélection soignée de produits 100% made in France, encourageant une consommation locale, raisonnée et raisonnable.

Cureor s’engage à dénicher les produits de la meilleure provenance possible, à valoriser le savoir-faire français artisanal, et la transparence, s’assurant ainsi de la grande qualité des produits et de leur faible coût écologique.

 … pour vous créer un espace détendu et inspirant

Enfin, la plateforme limite au maximum les déchets inhérents à tout type de transaction, et l’utilisation de plastiques

©cureor

WWOW – LA MAROQUINERIE VEGETALE & ETHIQUE

WWoW « Wonder Women of the World », propose de la maroquinerie végétale, certifiée PeTA-Approved Vegan, et fabriquée en France.

Naturellement, des matières eco-friendly

La marque remplace le cuir par le Piñatex®, matière durable faite en recyclant les fibres des plants d’ananas, et privilégie des matières existantes, recyclées ou biologiques.

Dans une optique zéro-déchet, elle transforme les chutes en accessoires, et fait le choix d’une production locale, pour valoriser le savoir-faire et limiter l’impact carbone.

Upcycling et objectif Zéro Déchet

Au-delà de la fabrication française, elle souhaite avoir un impact positif lors de la production, pas seulement des matières, mais aussi des personnes.

Elle travaille donc avec des ateliers d’insertion qui permettent à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre confiance en elles.

Produire de manière bienveillante, une évidence

Enfin, WWoW s’engage pour la protection de l’environnement par son adhésion à 1% For The Planet, en reversant 1% de son chiffre d’affaires à des associations.

©wwow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s