
Dans ce nouvel épisode, Alice reçoit Jean Hornain, directeur général de Citeo, un ancien sportif et homme de média qui a toujours été particulièrement engagé dans la protection de notre planète.
En 2016, il fait de son engagement son métier et il devient en 2017 directeur général de Citeo, une entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques.
L’entreprise a une raison d’être qui résume sa mission : « Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer les transformations qui s’imposent, Citeo veut engager et accompagner les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat. »
Mais comment cette société est-elle née ? Comment aide-t-elle les entreprises à réduire leur impact environnemental ?