[RSE] Marques éthiques coup de cœur ♻️ Gaya Isak, Kokopelli & Refashion

Je vous parle ici de produits/services éco-responsables partagés en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« .
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

GAYA ISAK – Les maillots de bain 100% recyclés pour femmes

Gayané Isakhanyan, la fondatrice d’origine arménienne de cette marque de mode éthique, choisit de produire en France, dans un atelier aux valeurs similaires aux siennes.

Sustainability is the New Luxury

Le label Made in France intègre les codes éthiques et les principes de GAYAISAK pour montrer la qualité et l’esprit de luxe français.

L’activité, la production et la distribution sont éco-consciencieuses, favorisant le commerce équitable, via une chaîne d’approvisionnement d’artisans locaux en Afrique, Inde, Asie de l’Est et dans les pays moins développés

Elle fait don d’un pourcentage de chaque vente à un organisme de charité pour la construction d’écoles et l’accès à l’éducation des enfants les plus défavorisés.

Kinky et pourtant élégant

Sensible mais stimulant

La vision de Gaya est synonyme d’une idéologie de femmes autonomes dans la société tout en exposant leur vulnérabilité, et elle traduit ces caractéristiques dans ses créations.

©gayaisak

KOKOPELLI – Les semences biologiques libres de droit et reproductibles

Kokopelli se consacre depuis 1999 à la protection de la biodiversité alimentaire et médicinale, à la production de semences et de plants issues de l’agro-écologie, et au soutien des communautés paysannes n’ayant plus accès aux semences fertiles.

Que les semences libres et reproductibles, qui incarnent l’autonomie alimentaire…

Cette association distribue des semences potagères et aromatiques biologiques, libres de droit et reproductibles (non-hybrides F1 et non-OGM).

Ce sont entre 1400 et 2000 variétés ou espèces, en fonction des saisons, qui sont disponibles chez Kokopelli.

et qui sont en réalité un patrimoine commun, illégitimement séquestré par l’agro-industrie et l’appareil législatif européen soient accessibles à tous

Cette gamme, unique par son caractère vivant et transmissible, est un trésor protégé à l’aide de leur réseau professionnel de producteurs/multiplicateurs.

©kokopelli-semences

REFASHION – L’éco-organisme de la filière textile

Refashion est l’éco-organisme de la filière textile qui couvre l’habillement, le linge de maison et les chaussures.

Comment donner une deuxième vie aux textiles et chaussures, même abimés ?

Il informe des initiatives responsables des marques, et guide le citoyen, aux gestes et habitudes éco-responsables : Réparer, Réutiliser, Recycler, 3 leviers pour être un acteur de l’économie circulaire.

Refashion pro s’adresse aux professionnels de la filière, avec des informations corporate, des études, données chiffrées, le cadre règlementaire, ainsi que les documents liés à l’innovation, à l’éco-conception et au recyclage.

648.000 tonnes de pièces sont collectées en 2019, soit 9,7 kilos par an, par habitant

Eco design est la 1ère plateforme qui accompagne les équipes produit des marques à éco-concevoir les textiles et les chaussures, quelle que soit leur maturité sur le sujet.

©refashion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s