
Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !
ESCURETTE – LE CURE-OREILLE RESPONSABLE

Escurette propose un cure-oreille responsable, constitué d’un manche, d’une pelle et d’un capuchon en option.
La pelle en inox médical est façonnée dans l’Orne par une entreprise spécialisée, et le manche en bois de charme est usiné à la Tournerie du Plat d’Or, aux portes de la forêt de Brocéliande en Bretagne.
L’alternative historique des pharmacies aux cotons tiges, à la fois équitable, économique et écologique
Via le commerce équitable et la fabrication française, la marque permet aux différents intervenants de vivre décemment de leur travail et d’être acteurs de leur modèle de développement.
Son atelier, reconnu pour son savoir-faire et la qualité de son travail, réalise les commandes à l’unité pour l’art, le design et la fabrication de séries spécifiques pour les artisans du bois.

Pour obtenir un tel niveau d’exigence, elle recrute, forme et accompagne son équipe.
Oublié, délaissé à la fin des années 60, c’est aujourd’hui, l’accessoire d’hygiène responsable
Sensible à l’environnement, les bois et essences françaises sont issus d’une gestion des forêts équitables.
Usiné, tourné, le bois est ensuite patiné pour des finitions uniques et variées, puis Escurette se charge de l’assemblage.

Il est recommandé d’utiliser son cure oreille une à deux fois par semaine pour ôter le cérumen visible, mais pas davantage puisqu’il protège le tympan.
Une création artisanale de proximité
Avant de le ranger, il suffit de rincer la partie métallique à l’eau savonneuse.
Enfin, c’est aussi une alternative santé au coton tige qui provoque un risque accru de bouchon d’oreille, la cire étant poussée au fond du conduit.
©escurette
DRINK WATERS – LES EAUX FONCTIONNELLES EN BOUTEILLES RECYCLABLES

Fondée par Guillaume Zarka, Franck Hadjez et Kev Adams, Drink Waters propose des boissons fonctionnelles pour s’hydrater, tout en faisant face aux enjeux écologiques.
Remettre l’eau au centre de nos préoccupations
La marque conçoit des eaux infusées, dont chaque parfum est une décoction issue de plantes, apportant des bienfaits naturels et utiles pour le corps :
- L’eau ENERGY : avant effort – gingembre, mate bio, spiruline bio, curcuma
- L’eau RECOVERY : après effort – apport en mix BCAA vegan
- L’eau BEAUTY : soin de la peau – jus de cassis, aloe vera, acerola bio.

Chacune de ces eaux est composée à 99,9% d’ingrédients naturels : un mélange de fruits, de plantes, de vitamines, minéraux, d’acides aminés, et de sucre issu des fruits.
Lutter contre la surconsommation du sucre
La marque a opté pour un packaging éco-responsable avec sa bouteille en aluminium réutilisable et recyclable à l’infini.
Avec ce contenant inédit sur le territoire français, elle espère être l’initiatrice d’une tendance et d’une nouvelle norme dans les années á venir.

Elle veut toucher toutes les générations et l’humoriste français Kev Adams en est d’ailleurs le porte-parole auprès de la nouvelle génération.
Une démocratisation de l’eau fonctionnelle
Enfin, Drink Waters s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel, et non des bénéfices, à des organisations de protection et de nettoyage des océans.