[RSE] Marques éthiques coup de coeur ♻️ Akho & Marjanne

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

AKHO – LA CHEMISE UNISEXE INTEMPORELLE ET SANS IMPACT

Akho, c’est le fidèle compagnon de route, la chemise unisexe, intemporelle, simple et désimpactée.

0 création de matière, éthique & local

Sa fondatrice Valentine Robin, a souhaité se pencher sur la gestion des invendus et des déchets de l’industrie textile.

Accompagnée d’experts et de centaines de consommateurs frustrés par le modèle de la fast-fashion, la jeune femme engagée a imaginé une chemise conçue intégralement à partir de matière existante.

Akho signifie pas de nouvelle matière en Zulu et fait référence au pays dans lequel est née l’idée et au concept de circularité qui est le pilier de la marque.

Akho est ma façon de prouver qu’une garde-robe respectueuse et durable est possible

En proposant des essentiels uniques, zéro-déchets et numérotés, produits de façon éthique au Portugal, sa mission est de replacer le vêtement comme un objet précieux, qui raconte une histoire, dans lequel de nombreux souvenirs sont vécus et duquel on ne veut pas se séparer.

La chemise est déclinée en trois matières et neuf couleurs :

Cette chemise, dessinée par ceux et celles qui la porteront, est unisexe, intemporelle et naturelle

  • Phambi, avant en Zulu, en lin fluide, disponible en bleu roi
  • Emva, maintenant, en coton épais et résistant, disponible en bleu saphir, blanc cassé et taupe
  • Manje, après, en coton gratté fin, disponible en terracotta, rose pale, blanc, acier et kaki 

Unisexe, numérotée, facile à porter

Pour précommander votre chemise c’est ici : bit.ly/akho-chemise

©akhoparis

MARJANNE – LA MODE INCLUSIVE & ETHIQUE

MARJANNE est une marque de prêt-à-porter alliant beau, artisanat français, qualité, éco-responsabilité & solidarité, pour les femmes de caractère, modernes et hédonistes.

De caractère : l’affirmation de la femme libre

Jeanne Marchive, fondatrice et directrice artistique de MARJANNE, dont une seule lettre diffère de MARIANNE, célèbre la beauté intérieure de chacune, et la liberté de pouvoir se vêtir.

Pour le moment elle propose 4 modèles : La veste Marseillaise, le pantalon Camille, la robe Marianne et le top Quatorze.

Modernes, pour les femmes qui vivent avec leur temps et qui ont une conscience responsable & solidaire

Côté matériaux, le coton labélisé GOTS est 100% biologique, sélectionné pour sa qualité, ses conditions de culture et de traitement, ainsi que pour son pays de culture proche de la France, la Turquie. Il est filé, ennobli, et teint au Maroc pour être délavé à Paris, dans une teinturerie familiale.

Les boutons, composés de caséine de lait italien, sont découpés et façonnés dans l’usine de la Compagnie Française du Bouton à Pantin.

Le lin est 100% français OEKO-Tex Standard 100, filé en Europe de l’Est, tissé, façonné et teinté à Halluin par l’entreprise française Lemaitre-Demeestere.

Hédonistes, pour celles qui conjuguent convictions et passions

Enfin, c’est l’atelier de couture Chizé Confection basé dans les Deux-Sèvres, qui conçoit les articles sur- commande, afin qu’il n’y ait aucun stock.

©marjanne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s