
Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !
LOU CANDELOUN – LES BOUGIES PARFUMEES AUX CIRES VEGETALES

Candeloun signifiant bougie en provençal, la marque Lou Candeloun, s’est lancée dans leur confection artisanale à Marseille.
Lou Candeloun pioche dans vos souvenirs des zestes d’enfance, de vacances, de bons moments
Les bougies sont garanties sans OGM, écoresponsables, avec des mèches en coton naturel, et une cire française, sans paraffine dérivée du pétrole, 100% végétale et naturelle, ne dénaturant pas les fragrances, et non nuisible à la santé.
Les fragrances sont élaborées par des parfumeurs de Grasse, pour créer une ambiance olfactive unique.

Le design est un élément essentiel pour la marque, qui propose trois collections au style différent : Retour du Marché, un pot en verre, Béton Minéral, une courbe pure en béton 100% minéral, et Traversée, une inspiration métallique, argentée, gris acier dorée ou cuivrée.
Des bougies artisanales, belles à regarder et bonnes pour la santé
Elle offre également une série de bougies personnalisées sur demande.
Chaque collection vous emmène dans un voyage des sens, pour sentir et se sentir chez soi comme en Provence.
©loucandeloun
BOCAGE X LES RECUPERABLES – UNE COLLAB ENGAGEE
FOCUS SUR BOCAGE

BOCAGE est une entreprise familiale reconnue pour son savoir-faire de chausseur français et la force de sa création, qui fabrique depuis plus de 50 ans une partie des collections dans sa manufacture du Maine-et-Loire.
30% des collections Femme et 5% des collections Homme sont fabriquées en France, sur nos chaînes de production
Elle offre un modèle circulaire qui rallonge la durée de vie des produits et permet de réduire l’impact environnemental en évitant la surconsommation et le gaspillage avec notamment :

- L’Atelier Bocage lancé en 2019, un service de location qui permet de renouveler sa paire de chaussures neuves tous les deux mois.
- Comme Neuves, un service de seconde main : toutes les paires louées de l’Atelier Bocage sont ensuite rapportées puis reconditionnées dans son usine. Elles sont donc revalorisées et proposées à la vente en seconde main.
Nous sommes en marche pour devenir une marque responsable !
Vous pouvez louer les chaussures Bocage sur latelierbocage.fr et les acheter en seconde main sur commeneuvesbybocage.fr
©bocage
FOCUS SUR LES RECUPERABLES

Les Récupérables est une marque de mode éthique et inclusive, sur le principe de l’upcycling.
Les Récupérables est un passage à l’acte, une utopie qui devient réalité.
Réalisées à partir de linge de maison ainsi que de chutes de tissus d’ameublement collectés en ressourcerie, et confectionnées en atelier d’insertion, les collections 100% made in France suivent le rythme des saisons en temps réel.
Pilotée par l’association Tout est Possible, la marque d’upcycling a pour mission de sensibiliser au réemploi via le vecteur mode.

Elle s’inscrit donc dans l’économie circulaire, en adoptant les principes de la revalorisation textile.
C’est dans les rideaux, que l’on fait les plus belles KOMBI-SHORT
Linge de maison vintage, fins de rouleaux de luxe et matières techniques sont achetés auprès de fabricants français.
Les créations sont donc en séries limitées et respectueuses de l’environnement.
©lesrécupérables
FOCUS SUR LA COLLAB‘ ENTRE LES DEUX MARQUES

En créant cette collection, Bocage & Les Récupérables ont souhaité offrir une seconde chance à des tissus endormis.
Pour la Femme ce sont des rideaux vintage dénichés auprès du RELAI qui ont repris vie sur une collection de chaussures et d’accessoires très MODE.
Notre designer Anaïs DW a dessiné chacune des pièces de la collaboration
Les Récupérables
Pour l’Homme ce sont des matières non conformes rachetées à TDV Industries, une entreprise française spécialisée dans les textiles workwear.

Chaque produit de cette collaboration est unique et fabriqué en série limitée, en France ou en Europe.
Chaque tissu a été sélectionné pour apporter une cohérence graphique à la collection
La collection est composée de 5 modèles Femme, 3 modèles Homme, ainsi que des accessoires.
Elle est disponible dans une sélection de boutiques et sur le site de Bocage.