Dans ce nouvel Ă©pisode, Alice Vachet reçoit Yoann Le Creurer, directeur artistique de Chevignon, la marque de prĂŞt-Ă -porter française pour homme, connue pour sa confection de blousons en cuir vieilli. Le secteur de la mode est en première ligne des critiques et ne peut ignorer les enjeux sociaux et environnementaux qui s’imposent aujourd’hui.
De nombreux challenges sont Ă relever, du sourcing des matières premières, Ă la production industrielle en passant par l’Ă©volution de la consommation plus durable.
Comment la marque Chevignon associe-t-elle business et Ă©coresponsabilitĂ© ? Vintage, upcycling, seconde main… Quelles alternatives propose Chevignon ?


![[Ecologie] Top des innovations insolites de ces 20 dernières années ♻️ Bateau Tesla, Dial4light & The Great Bubble Barrier](https://alicevachet.com/wp-content/uploads/2021/10/co.jpg?w=746)
![[Podcast] L’Empreinte 🎧 Citation tirĂ©e de l’Ă©pisode avec Cyril Aouizerate, philosophe, entrepreneur, urbaniste et crĂ©ateur de Mob HĂ´tel](https://alicevachet.com/wp-content/uploads/2021/11/co-2.jpg?w=1024)
![[Podcast] L’Empreinte 🎧 Citation tirĂ©e de l’Ă©pisode avec Mina El Hadraoui directrice France du Natural Diamond Council](https://alicevachet.com/wp-content/uploads/2023/02/nd.jpg?w=1024)
Votre commentaire