[RSE] Top initiatives des marques en 2021 ♻️ Lacoste, Harley Davidson & Mondial Tissus

LACOSTE – Loop, le nouveau polo recyclé

Lacoste, a revisité son iconique polo Classic Fit dans une version recyclée inédite, conçue avec du coton de surplus habituellement détruit, réintégré dans le cycle de production de façon circulaire.

Ce modèle a atteint sa limite et nous croyons, au même titre que la Ellen MacArthur Foundation’s Make Fashion Circular Initiative…

Baptisée Loop, elle contient 30% des fibres de coton issus de polos neufs défectueux, mêlées à 70 % de coton vierge, et se décline en gris chiné ou bleu nuit.

… dont nous sommes membres, qu’il est urgent de le réinventer

Chaque pièce est unique puisque le tissage aléatoire fait légèrement varier la teinte, racontant leur histoire.

Enfin, le crocodile emblématique caché en ton sur ton sur la poitrine, est fait de polyester recyclé, et les boutons se déclinent dans un matériau composite.

Élégance Durable combinant épanouissement personnel, esprit de liberté et de défi & responsabilité sociale et environnementale

©lacoste

HARLEY DAVIDSON – LiveWire, pour s’imposer sur l’électrique

Harley Davidson a lancé la LiveWire One, le premier modèle de sa marque LiveWire, dédiée aux véhicules électriques, sur lequel le logo n’est plus inscrit, afin de toucher une nouvelle clientèle, plus jeune et urbaine.

Nous nous sommes engagés à ce que Harley-Davidson soit le leader de l’électrique 

LiveWire est devenu une division à part entière au sein de l’entreprise, avec ses équipes et sa chaîne de production.

Disponible en ligne chez quelques concessionnaires aux Etats-Unis, avant d’être proposé dans tous les points de vente, et d’être commercialisé à l’international d’ici 2022, son prix est conforme à ceux du marché, mais inférieur aux modèles électriques Harley.

La LiveWire One s’appuie sur l’ADN de Harley-Davidson mais avec l’accent électrique et l’ambition de la nouvelle marque

100% électrique, LiveWire One est entièrement produite aux USA, dispose d’une autonomie de 235 km en milieu urbain et peut être rechargé à 100 % en une heure.

Nous avons pris la décision de faire évoluer la moto originale vers une marque dédiée aux véhicules électriques

Enfin, Harley-Davidson prévoit d’investir de $190 à 250 250 millions par an dans les cinq ans, principalement dans l’électrique.

©harley-davidson

MONDIAL TISSUS – Le service de location de machines à coudre

Mondial Tissus, leader du secteur du tissu et de la mercerie, a lancé son service de location de machines à coudre à l’heure.

En plus de la customisation et la réparation des produits que l’on possède…

L’enseigne engagée pour l’environnement souhaite ainsi limiter la surconsommation, en répondant à des besoins ponctuels de machines, et rendre la couture accessible au plus grand nombre, en incitant au DIY.

… le DIY et la couture en particulier, ouvrent également la voie de l’upcycling

Ce nouveau service était en test dans 10 points de vente et déployé sur l’ensemble du réseau à la rentrée 2021.

©mondialtissus
Header ©harley-davidson

2 réponses à « [RSE] Top initiatives des marques en 2021 ♻️ Lacoste, Harley Davidson & Mondial Tissus »

  1. De très bonnes idées, j’apprécie celles de Lacoste et de Mondial Tissus ! 🙏🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les marques s’engagent de plus en plus. Encourageons-les à continuer !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Foire aux questions

How do I request approval for home modifications?

Submit an architectural review request form through the member portal or contact the HOA office directly.

How often should I maintain my lawn?

Lawns should be mowed weekly during growing season and maintained year-round according to seasonal guidelines.

What are the quiet hours in our community?

Quiet hours are from 10:00 PM to 7:00 AM on weekdays, and 11:00 PM to 8:00 AM on weekends.