[Podcast] L’Empreinte 🎧 Mina El Hadraoui du Natural Diamond Council : quel est vĂ©ritablement l’impact environnemental et social du diamant ?

Dans ce nouvel épisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit Mina El Hadraoui, directrice France du Natural Diamond Council, l’organisation qui regroupe les sept plus gros producteurs de diamants naturels. Totalisant plus de 75% de la production mondiale de diamants, la NDC se donne pour mission de faire progresser l’intégrité de l’industrie moderne des bijoux en diamant, mais aussi de sensibiliser et d’informer le consommateur. Les membres de la NDC s’engagent à soutenir le développement durable, en incluant les communautés, à fournir des emplois sûrs et de qualité et à s’approvisionner localement en biens et services nécessaires à leurs activités.

Concrètement, comment se déroule l’extraction du diamant naturel ? Est-ce vraiment une industrie vertueuse ? Quel est son impact environnemental et comment le limiter ? Toutes les réponses dans ce nouvel épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s