
ADIDAS – La Stan Smith devient le symbole d’un tournant vert

En réponse à la demande croissante des consommateurs soucieux de leur impact environnemental, Adidas a lancé une version plus écologique des emblématiques Stan Smith.
Un substitut de cuir naturel et renouvelable obtenu à partir de mycélium
Cette nouveauté a une semelle en mycélium de champignon, une alternative au cuir animal.

Elle n’est qu’au stade de prototype pour l’instant, mais cette initiative annonce une accélération de la marque dans sa dynamique éco-responsable.
Une gamme de matériaux haute performance qui change notre manière de produire…
En effet, elle propose déjà les Stan Smith Primegreen, issues de matériaux recyclés à hauteur de 50%, mais aussi résistantes que les autres modèles.

Adidas peut utiliser cette nouvelle technologie développée Bolt Threads, par grâce à un accord avec l’entreprise.
… afin de t’offrir une alternative plus durable
Enfin, la marque s’engage à fabriquer la majorité de ces modèle à l’aide de cette matière d’ici 2024, et plus globalement à une neutralité carbone en 2050.
©adidas
STARBUCKS – La Circular Cup débarque en France

Dans sa dynamique d’exploration de solutions innovantes pour réduire son impact environnemental, Starbucks a collaboré avec Circular&Co, pour créer un contenant éco-responsable, la Starbucks Circular Cup.
Renforcer l’économie circulaire…
Conçu à Cornwall en Angleterre, au même titre que son couvercle en plastique issu de pots de crème glacée, ce gobelet réutilisable est fabriqué à partir de gobelets en papier à usage unique, et a permis d’en économiser plus de 500 000.

Forte de ce succès, l’enseigne étend son programme, de 20 000 à 75 000 gobelets, pour le lancer dans ses magasins au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.
…à partir des déchets locaux …
Starbucks France a offert plus de 3 000 gobelets réutilisables lors de l’ouverture de ses six nouveaux établissements entre mai et juin, en soutien à cette initiative.

… en révolutionnant la façon dont les produits sont considérés, réutilisés et recyclés par les consommateurs du monde entier
Enfin, l’enseigne proposera un programme de consigne de ses gobelets réutilisables dans tous les magasins d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique d’ici 2025, dans le cadre de son engagement à réduire les déchets de 50% d’ici 2030 et à devenir une entreprise positive pour les ressources.
©starbucks
PAMPERS – Les couches mi-réutilisables, mi-jettables

Pampers, la marque phare de Procter & Gamble dans l’hygiène bébé, a lancé une couche mi- réutilisable, mi-jetable, la Pampers Harmonie Hybrid.
Nous voulons offrir aux bébés confort et protection…
Composé d’une couche réutilisable à l’enveloppe lavable, et d’un cœur absorbant jetable, doté d’une double barrière antifuite aux matériaux d’origine végétale, sans parfum, parabens, ni latex, elles offre une protection intégrale de 12h.

Disponible en taille unique, car ajustable au niveau du ventre et des jambes du bébé de sa naissance à ce qu’il devienne propre, cette couche est l’équilibre parfait entre efficacité et durabilité, pour une peau sèche et saine, tout en produisant moins de déchets.
… tout en proposant à leurs parents un choix de produits qui s’adaptent à leur style de vie et à leurs attentes…

Elle séduit une nouvelle génération de parents, conscients de leur impact environnemental, en leur épargnant les contraintes des modèles lavables, et en jouant donc sur la praticité d’un usage durable, via des couches moins nocives.
… notamment en matière de consommation responsable
Si le produit n’est pas vraiment une nouveauté, il marque toutefois l’évolution de Pampers dans sa démarche écoresponsable.