[Podcast] L’Empreinte 🎧 CĂ©cile Lochard de Guerlain : luxe et dĂ©veloppement durable, est-ce vraiment incompatible ?

Dans ce nouvel épisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit Cécile Lochard, directrice du développement durable de Guerlain, la célèbre maison de luxe française connue pour ses parfums. Pionnière en matière de politique RSE sur le secteur du luxe, la Maison Guerlain a entamé sa démarche dans le développement durable depuis 15 ans.

Aujourd’hui, Guerlain s’engage sur diffĂ©rents axes : l’innovation durable qui comprend Ă©co-formulation, Ă©co-packaging et sustainable sourcing, la crĂ©ation d’un impact sociĂ©tal positif, et enfin la prĂ©servation de la biodiversitĂ©, notamment de l’abeille, emblème de Guerlain depuis sa crĂ©ation. Un engagement incarnĂ© par l’actrice Angelina Jolie Ă  travers l’opĂ©ration « Women for bees » de Guerlain en partenariat avec l’UNESCO.

Concrètement, comment la Maison Guerlain bouscule-t-elle et accélère-t-elle sa transition écologique ? Comment le secteur du luxe communique-t-il ces engagements auprès des consommateurs ? Toutes les réponses dans ce nouvel épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s