[Podcast] L’Empreinte 🎧 David Valentin chef des restaurants Le Potager de Charlotte : alimentation vegan, comment agir dans nos assiettes ?

Dans ce nouvel épisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit David Valentin, le cofondateur des restaurants vegan Le Potager de Charlotte.

Le Potager de Charlotte, c’est l’idée de deux frères, fils d’hôtelier, tous deux vegan et sensibles à l’écologie : Adrien Valentin, naturopathe de formation, et David Valentin, chef cuisinier, notre invité. Ouvert en 2015, le restaurant propose une cuisine végétale et gourmande, élaborée à partir de produits frais, locaux, de saison et en grande partie issus de l’agriculture biologique.

Avec sa mayonnaise à base de pois chiches et son incontournable avocat façon « œuf dur », comment le restaurant 100% vegan s’est-il installé au cœur de Paris ? Concrètement, être vegan ça veut dire quoi ? Peut-on être vegan et en bonne santé ? Et comment concilier plaisir des papilles et protection de la planète ? Toutes les réponses dans cet entretien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s