[Podcast] L’Empreinte 🎧 Eric Ducournau de Pierre Fabre : l’Ă©co-conception, une rĂ©ponse des laboratoires face aux enjeux Ă©cologiques du secteur de la beautĂ© et de la santĂ© ?

Dans ce nouvel épisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit Eric Ducournau, directeur général des laboratoires Pierre Fabre, le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique français créé en 1962. La naturalité des produits et la préservation de la biodiversité sont au cœur des enjeux écologiques des laboratoires Pierre Fabre.

Le groupe a réduit son utilisation de solvants et plus de 240 plantes sont utilisées pour la conception des produits. D’ici 2023, 1 produit sur 2 du catalogue sera éco-conçu. Les laboratoires innovent en lançant le Green Impact Index, outil qui permet de mesurer et de communiquer de manière transparente l’impact environnemental et sociétal des produits cosmétiques et de santé familiale.

Mais comment Pierre Fabre innove-t-il dans la biotechnologie ? Concrètement, comment sont conçus les produits Pierre Fabre ?

Toutes les réponses dans cet épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s