
Dans ce nouvel Ă©pisode de LâEmpreinte, Alice Vachet reçoit AgnĂšs Jacquot, directrice RSE du groupe Sources Alma, qui dĂ©tient notamment les marques d’eaux minĂ©rales en bouteilles Cristaline, Thonon ou encore St Yorre. Avec ses bouteilles en plastique PET 100% recyclables, le groupe offre une seconde vie Ă la bouteille dâeau.Â
Depuis 2015, Sources Alma installe des kiosques de collecte de bouteilles vides sur les parkings des hypermarchés, pour récupérer les bouteilles auprÚs des consommateurs qui viennent recycler leurs bouteilles vides.
Comment le groupe Sources Alma peut-il éduquer le consommateur au geste de tri ? Comment réduit-il le poids des emballages ? Le bouchon est-il vraiment éco-responsable ?
Toutes les rĂ©ponses dans cet Ă©pisode.Â