[RSE] Marques éthiques coup de cœur ♻️ Bonsaï & Ollca

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

BONSAÏ – LE CHEWING-GUM NATUREL

Bonsaï fabrique des chewing-gums biodégradables naturels via un processus d’extraction durable, sans plastique, ni sucres ou aspartame, sans BHT ni nanoparticules, et à base de gomme de sapotillier.

Stop aux chewing-gums synthétiques à base de plastique

Depuis des millénaires les Indiens d’Amérique extraient la résine de cet arbre fruitier à la sève élastique et la mâchent pour se nettoyer les dents et adoucir l’haleine.

Ce processus respecte la forêt car aucun arbre n’est abattu, et ils ont le temps de se régénérer avant de nouvelles extractions.

La marque travaille avec des artisans locaux pour faire les petites entailles dans l’écorce et recueillir la sève.

Une fois retravaillée, cette gomme, à la consistance identique aux gommes industrielles, est parfumée aux arômes naturels de menthe verte, menthe poivrée ou menthe des champs, puis sucrée au xylitol, un édulcorant naturel extrait d’écorce de bouleau.

Pour une mâche qui ne laisse pas de traces

Enfin, les chewing-gums sont conditionnés dans une boîte en carton recyclable certifié FSC, elle-même enveloppée par un film transparent biodégradable fait à base de cellulose végétale.

©bonsainaturel

OLLCA – LES COMMERCANTS DE QUARTIER CHEZ VOUS

Ollca, l’anagramme de LOCAL, est une startup qui permet de commander des produits frais et de qualité, chez ses commerçants de quartier, grâce à son application mobile.

Redécouvrir le plaisir simple de déguster des produits bons, frais et locaux

Il suffit de faire ses courses et choisir le mode de retrait, express en boutique, ou en livraison avec le jour et l‘heure.

Ollca replace le commerçant de quartier au cœur des habitudes alimentaires, en les sélectionnant pour la qualité de leurs produits.

Elle privilégie les circuits courts ainsi que les produits de saison, pour encourager une consommation raisonnée et raisonnable.

Vos commerçants de quartier, où vous voulez, quand vous voulez

Enfin, elle donne les mêmes chances aux petits producteurs que les grandes enseignes, en les accompagnant dans leur transition numérique.

©ollca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s