[RSE] Marques éthiques coup de cœur – Spécial Beauté ♻️ NUOO & Comptoir des Huiles

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique partenariat/influence. Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

NUOO – UNE BEAUTE NATURELLE & BIO

NUOO guide le consommateur dans une démarche de consommer la beauté autrement, en partageant le meilleur des cosmétiques naturels bio, à travers un e-shop, des boutiques et une box mensuelle.

Reconnectez-vous à votre peau et à la Nature

Cette dernière contient trois cosmétiques naturels bio au format voyage, un magazine avec des conseils, des recettes, des rencontres… et une surprise green.

Les marques partenaires sont des coup de cœur, aux valeurs fortes, qui militent pour une beauté naturelle, respectueuse et durable à travers leurs produits.

Elles doivent respecter un cahier des charges, avoir des produits aux formulations irréprochables, des ingrédients naturels et/ou issus de l’agriculture biologique.

Elles doivent exclure des formulations les composants chimiques, toxiques et les conservateurs sujets à controverses écologiques ou sanitaires.

Une démarche globale orientée constamment vers le respect de notre corps et de l’environnement

Enfin, la box est en carton recyclé, le magazine est édité chez un imprimeur certifié FSC et PEFC, son impression est 100% neutre en émission de CO2, le scotch est écologique et les bureaux sont faits de palettes et planches de bois recyclées.

©nuoobox

COMPTOIR DES HUILES – LES COSMETIQUES NATURELS DE DEMAIN

Comptoir des Huiles propose des cosmétiques naturels certifiés Ecocert , dont des huiles brutes, bio, issues d’une première pression à froid, et des savons surgras à 7% ou 8%, saponifiés à froid.

Capter le pouvoir des plantes …

Des paysans locaux, cultivent ricin, jojoba ou moringa leifera, et le reste est cueilli par plus de 10 000 familles malgaches, équipées et formées.

Les petits producteurs sont soutenus et ont ainsi accès au marché mondial, où ils peuvent proposer leur prix d’achat.

La marque ne fait appel à aucun intermédiaire, pour maitriser la chaine de production, et le prix de vente est calculé afin de rémunérer au mieux les paysans. 

… pour élaborer des cosmétiques naturels ultra performants

Les cultures sont durables et sensibilisent les locaux à la déforestation et la destruction de la biodiversité.

Afin de garantir un équilibre entre production agricole, population et environnement, la marque travaille avec WWF sur ces zones dites de la dernière chance.

©comptoirdes huiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s