[RSE] Marques éthiques coup de cœur – Spécial Food ♻️ In Extremis & Loumaë

Dans ce nouveau format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique « partenariat/influence« . Je reçois simplement une sélection de produits pour les tester, afin de vous les recommander OU NON.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

IN EXTREMIS – LES BICUITS ANTIGASPI

In Extremis lutte contre le gaspillage alimentaire, en revalorisant les pertes d’entreprises agro-alimentaires en nouveaux produits de consommation.

Imaginer de nouveaux produits alimentaires à partir de ce qui existe déjà…

La marque transforme des produits simples, bruts, sans additifs ni conservateurs, et sélectionne des ingrédients français ou issus du Commerce Équitable.

Elle encourage une agriculture durable, assurant la qualité nutritionnelle, et s’engage à réduire le gaspillage en sur-cyclant les pertes invisibles.

Elle récupère ainsi le pain invendu d’une boulangerie du Pays de Loire, le son de blé d’agriculteurs bretons, et les cerneaux de noix invalides de producteurs d’ Occitanie.

Les produits sont vegan, vendus en vrac, notés A au nutri-score, et réduits en sucres.

tout en prêtant attention à leur composition

Pour la livraison, In Extremis utilise des particules de calage en papier cartonné recyclé et recyclable, fabriquées à moins de vingt kilomètres de ses bureaux.

Enfin, elle offre un e-book, qui donne quelques astuces éco-responsables : conservation, recettes…

©inextremis-antigaspi

LOUMAË – LES CEREALES & GRANOLA SAINS & SAVOUREUX

Loumaë est une marque de céréales & granola BIO et faits-main, au processus de fabrication inspiré d’un savoir-faire ancestral, lui permettant de proposer les premières céréales croustillantes non extrudées .

Ré-inventer la façon dont nous consommons & fabriquons les aliments

Elle utilise des ingrédients complets, issus de filières biologiques, sans résidus de pesticides ou autres produits chimiques, et sans additifs ni sucre raffiné.

Les recettes sont donc riches en nutriments, savoureuses et réalisées avec peu d’ingrédients, choisis pour leurs bienfaits.

Pour assurer qualité et maitrise de la fabrication, la marque ne sous-traite pas la production, et privilégie les circuits courts ainsi que la proximité, en soutien à l’économie locale.

Ensemble, décidons de faire les bons choix, ceux qui ont du sens

Elle sélectionne des ingrédients locaux ou français, afin de s’assurer des conditions de travail des producteurs, et de limiter les intermédiaires.

Enfin, 70% des ingrédients viennent de France, plus de 80% sont cultivés en France ou à côté. et plus de 60% des céréales Loumaë sont vendues en vrac.

©louame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s