[Beauté] Marques éthiques coup de cœur : Greenma, les produits naturels aux plantes & The Green Emporium, les cosmétiques solides Made in France

Dans ce format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables, dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique partenariat/influence. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

GREENMA – LES PRODUITS NATURELS A BASE DE PLANTES

GreenMa propose thés, infusions, savons, bougies mais aussi plantes simples, certifiés bio par ECOCERT.

Les recettes sont uniques, élaborées par une herboriste, dès réception des matières premières, et les thés sont sans arôme artificiel, en feuilles entières, pour conserver leur qualité aromatique et faire plusieurs passage.

Faire du BIO-Cohérent

La marque réduit ses emballages, en proposant des recharges en papier kraft pour ses plantes & produits à infuser, et une alternative avec ou sans emballage pour ses savons.

Les packagings sont minimalistes, en matières naturelles, avec des particules de maïs biodégradables et compostables, et les bocaux sont en verre fumé anti-UV, pour préserver les arômes et conserver les plantes.

Les impressions se font sur papier recyclé, avec des encres végétales.

Les fournisseurs de plantes sont sélectionnés selon une charte qualité stricte, et les plantes sont cultivées sans pesticide chimique et selon des méthodes de production respectueuses de l’environnement.

Infuser un art de vivre green simple et positif

Enfin GreenMa soutient l’agriculture locale et limite son impact environnemental en privilégiant la provenance française : 80% des plantes à infusion sont d’origine française, et les thés viennent principalement de Chine, d’Inde et du Sri Lanka.

©greenma

THE GREEN EMPORIUM – LES COSMETIQUES SOLIDES MADE IN FRANCE

The Green Emporium, de Laëtitia Van de Walle, également fondatrice de Lamazuna, est une marque de cosmétiques solides et d’accessoires durables, fabriqués à 100% en France.

Offrir les meilleures alternatives aux produits du quotidien, tout en réduisant l’impact écologique sur la planète et les animaux

Elle propose : shampoings, nettoyants visage, savons corporels saponifiés à froid, soins capillaires, dentifrices à croquer, déodorants, mais aussi porte-solides, Oriculis, et disques démaquillants réutilisables.

Les cosmétiques solides permettent d’éliminer les flacons en plastique et d’utiliser la juste dose de produit, tout en respectant le corps grâce à des formules véganes et naturelles.

Dédiée originellement aux réseaux bio, la marque propose une nouvelle version pour grandes & moyennes surfaces.

Pour 2 produits achetés, c’est 1m² de plages préservées !

Enfin, pour tout achat, elle reverse 0,10€ à Surfrider Foundation Europe, qui cherche à endiguer la pollution et protéger les océans.

©the-green-emporium

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s