Depuis le 1er janvier 2024, tous les français doivent disposer dâune alternative pour trier leurs biodĂ©chets. Les collectivitĂ©s, entreprises ou encore copropriĂ©tĂ©s doivent sâorganiser pour ĂȘtre en conformitĂ© avec la loi. Pour les aider, la start-up française CĂTERRA propose du mobilier de compostage innovant et simple dâutilisation, sous forme de composteurs, jardins composteurs et mĂȘme dĂ©sormais un systĂšme de collecte rĂ©gulier pour valoriser le compost créé.
Dans ce nouvel Ă©pisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit donc Gautier Forgerit co-fondateur de CĂTERRA. PrĂ©curseur dans la conception et la fabrication dâĂ©quipements de compostage dĂ©diĂ©s Ă l’espace public et au milieu professionnel, CĂTERRA vient rĂ©pondre Ă plusieurs problĂ©matiques : lâesthĂ©tisme peu soignĂ© des solutions existantes, les odeurs, les rongeurs et la charge dâentretien. Design et ultra-simples dâutilisation, ses solutions 100% Made In France permettent un compostage in situ et autonome.
Quelles sont les problématiques liées au compost ? ConcrÚtement comment ça marche ? Comment faciliter le compost à domicile ? Comment valoriser le compost créé ? Quelle est la solution la plus saine et écologique ?
Tant de questions et bien plus, abordĂ©es dans ce nouvel Ă©pisode de LâEmpreinte. Bonne Ă©coute !

