[Podcast] L’Empreinte 🎧 « Parce que notre planĂšte le vaut bien », avec Barbara Bressand Sussfeld en charge du DĂ©veloppement durable de L’OrĂ©al Paris

Alice Vachet reçoit Barbara Bressand Sussfeld – VP RSE & Sustainability de la marque L’OrĂ©al Paris au niveau international. Quelles sont les responsabilitĂ©s d’une marque qui est leader mondial sur son marchĂ© et qui s’adresse Ă  tous les consommateurs ? Les consommateurs internationaux ont-ils tous les mĂȘmes attentes en matiĂšre d’environnement ? Et nous, sommes-nous prĂȘts Ă  passer au systĂšme des recharges pour nos produits cosmĂ©tiques ?

Un Ă©change passionnant pour tout comprendre sur les engagements de la marque. Des engagements qui portent d’abord sur les produits, de l’amĂ©lioration des formules Ă  l’allĂšgement des packagings, avec une transition vers l’Ă©conomie circulaire. Mais l’avenir s’inscrit aussi dans une meilleure information des consommateurs avec le lancement du Score Environnemental des Produits. Une notation qui mesure 14 facteurs d’impacts, tels que les Ă©missions de gaz Ă  effet de serre, le stress hydrique, l’acidification des ocĂ©ans ou l’impact sur la biodiversitĂ©, et qui permet de comparer les produits.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire