Dans ce nouvel Ă©pisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit Audrey Goutille la directrice gĂ©nĂ©rale dâAlinea, marque de dĂ©coration et de meuble française.
Alinea sâengage pour une valorisation du patrimoine culturel et avec sa raison dâagir « le pacte marius » elle se fixe des objectifs clairs dâici 2026 : 70% des rĂ©fĂ©rences suivies futures, commandables et rĂ©assortissables seront relocalisĂ©es en France, en Europe et sur le Bassin MĂ©diterranĂ©en.
Mais concrÚtement, comment relocaliser production et sourcing des matiÚres premiÚres ? Quel est le surcoût pour la marque et pour le consommateur final ? Comment limiter le gaspillage des matiÚres premiÚres et encourager la circularité des produits ?
Quid de lâĂ©co-conception : comment allonger la durĂ©e de vie dâun produit, comment le rendre neutre en matiĂšre dâimpact environnemental ?
Tant de questions et bien plus, abordĂ©es dans ce nouvel Ă©pisode de LâEmpreinte.
Bonne écoute !

