[Mode] Marques éthiques coup de cœur : Toasties, les accessoires en peaux lainées recyclées & Bhallot, les sacs robustes et durables

Dans ce format, je teste absolument tous les produits/services éco-responsables, dont je parle en story sur mon compte Instagram.
Je recommande UNIQUEMENT des marques en lesquelles je crois, et n’accepte aucun partenariat qui ne soit en adéquation avec mes valeurs et mes engagements.
Enfin, pour vous assurer un maximum de transparence, je ne suis pas rémunérée, sauf si cela est explicitement mentionné dans la rubrique partenariat/influence. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions, je serai ravie d’avoir vos retours !

TOASTIES – LES ACCESSOIRES EN PEAUX LAINEES RECYCLEES

Toasties est une marque française d’accessoires pratiques et colorés, en peaux lainées recyclées, implantée dans le quartier de Belleville.

Un choc entre une matière tonique et durable, et une culture australienne & grecque

ChaqueToasties est unique, confectionné à la main, avec des couleurs folles, du rose bonbon, au bleu électrique, en passant par un turquoise déjanté… sa marque de fabrique !

Toasties, c’est un festival darticles : bob, béret, porte-monnaie, sac banane, chapeau aviateur, chaussons d’hôtel, bandana, écharpe, moufles, pochette, ou encore semelles.

Dans l’artisanat, la matière impose sa forme, dessine son identité, qu’aucune autre ne reproduira

La marque assure un confort inimitable et sur-mesure, grâce à sa sélection des lots aux origines, couleurs, épaisseurs et effets riches et variés.

Née du savoir-faire d’un artisan du cuir aux valeurs similaires, elle offre une réponse durable à la surproduction de plastique et de fausse fourrure.

©toasties-paris

BHALLOT – LES SACS ROBUSTES, PRATIQUES & DURABLES

Bhallot conçoit des sacs à partir de fibre de lin ou de jute, produits localement et pensés pour une utilisation quotidienne, tout en respectant l’environnement.

Valoriser des fibres végétales écologiques avec des acteurs locaux

Issus du commerce équitable ils sont réalisés au Bangladesh, afin d’encourager le savoir-faire local et artisanal.

Bien que ce pays soit contesté pour ses dérives sociales, le jute y pousse et la marque espère changer les choses en s’associant à des coopératives engagées sur les causes environnementales et sociales.

Elle est en partenariat avec des acteurs locaux, et le lin franco-belge est travaillé uniquement en Europe, dans son atelier.

Notre mission est de travailler des matières naturelles nobles le plus sobrement possible

La marque possède les labels :

  • Masters of Linen pour le lin, qui certifie que les étapes de la transformation sont réalisées en Europe par des entreprises aux normes strictes
  • World Fair Trade Organization pour le jute, le premier label de commerce équitable.
©bhallot

Un commentaire sur “[Mode] Marques éthiques coup de cœur : Toasties, les accessoires en peaux lainées recyclées & Bhallot, les sacs robustes et durables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s