Dans ce nouvel Ă©pisode de L’Empreinte, Alice Vachet reçoit Saloua Maslaga, prĂ©sidente du directoire d’Emova Group, leader de la vente de plantes et fleurs au dĂ©tail en France, qui regroupe les enseignes Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et CĆur de fleurs.
Nous avions eu Monsieur Marguerite dans LâEmpreinte, un fleuriste rĂ©solument engagĂ© dans sa dĂ©marche, avec des fleurs uniquement de saison, cultivĂ©es en France. Lâoccasion dans cet Ă©pisode de se pencher sur des grands noms de la vente de plantes et fleurs, afin de connaĂźtre leurs enjeux actuels et Ă venir en matiĂšre environnementale.
Comment produire de saison et en circuit court ? La vente de plantes et fleurs est-elle vraiment responsable ? Comment sensibiliser les consommateurs Ă lâentretien de leurs plantes ? Est-ce une dynamique commune Ă toutes les enseignes ? Y-a-t-il du gaspillage ? Si oui, quels sont les freins Ă lâanti-gaspi ?
Tant de questions et bien plus, abordĂ©es dans ce nouvel Ă©pisode de LâEmpreinte.
Bonne écoute !

