Même si les « vrais » lifehacks écolos c’est limiter sa consommation de viande, trier ses déchets, consommer moins et mieux, se déplacer via des modes doux… dans cette rubrique vous découvrirez plein d’astuces écolo plutôt insolites du quotidien : car oui, chaque geste compte !
Confectionner une enceinte Home-Made !

Tu as oublié ta mini-enceinte et/ou tu ne souhaites pas en acheter : j’ai une solution simple et efficace ! Il te faudra :
- Un rouleau en carton & 2 verres en carton
- Une paire de ciseaux ou un cutter
Avec un feutre, marque la taille de ton téléphone et découpe un rectangle de cette taille. Tu peux décorer le rouleau à ta guise. Découpe ensuite des trous du diamètre du rouleau dans tes verres. Enfin, emboîte-les aux deux extrémités du rouleau… Et voilà !
Cette enceinte maison peut-être créée pour tout modèle de téléphone.
©desidees.net
Optimiser l’usage de ses plaques de cuisson
STOP au gaspillage d’électricité !
Pour profiter de la chaleur de ta plaque, sans utiliser d’énergie supplémentaire, il te suffit de l’éteindre 10 minutes avant la fin de la cuisson.
De la même façon, pense à éteindre tes appareils en veille et à dégivrer ton frigo : 2 cm de givre c’est au moins 50€/an.
©blog.but.fr

Faire sa clim’ maison

STOP à l’achat de climatiseur !
Astuce hyper canon pour l’été, afin d’éviter d’acheter un climatiseur : rafraîchis ta pièce en utilisant simplement des bouteilles d’eau et un ventilateur !
Congèle des bouteilles remplies d’eau, et place-les devant ou attache-les derrière le ventilateur. Et voilà, le tour est joué.
En plus d’être polluants, les climatiseurs coûtent cher : ta facture peut augmenter de 20 à 25 % pour une surface de 45 m² durant la période estivale !
©trucs-et-astuces.co
S’épiler façon « sugaring«
STOP aux produits non naturels !
Le sugaring, ou « épilation au sucre », est une méthode 100% naturelle, simple et efficace, même sur les poils très courts. Elle s’applique tiède, ce qui évite les brûlures, et n’est pas douloureuse ! La pâte offre en plus un gommage, qui permet d’enlever les cellules mortes de la peau, et de la régénérer.
Fais chauffer doucement 100g de sucre et un verre d’eau dans une casserole, avec un jus de citron, et mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Attention à bien laisser refroidir avant utilisation, ou tu risques de te brûler !
Le sugaring est une méthode d’épilation écologique économique ET bien moins douloureuse que la cire traditionnelle !
©centre-europeen-formation.fr

