[RSE] Quand les grands groupes innovent et agissent en 2020 ♻️ Monoprix, Haier, SAP & Salesforce

MONOPRIX : Jungle se lance en France en partenariat avec l’enseigne

En janvier 2020, Jungle, spécialiste de l’agriculture verticale, a rejoint Monoprix pour tester son offre dans 3 magasins. Opération réussie pour la startup, qui voit son offre étendue à l’échelle nationale dès janvier 2021.

Jungle utilise la technologie au service du vivant pour apporter une solution d’agriculture locale, et proposer à l’enseigne des plantes saines, vivantes, sans pesticides, et produites localement. La startup élabore des recettes nutritives optimisées en agriculture verticale, afin de permettre aux plantes de se développer de manière optimale ; le tout avec une transparence absolue, et une distribution locale toute l’année.


HAIER : Campagne Hideas pour accompagner Sous les fraises, Zëro, et Aveine

En continuité avec sa dynamique Zéro Distance avec le consommateur, Haier a lancé Hideas, une campagne d’accompagnement de trois start-up françaises innovantes mais aussi responsables : Sous les fraises, la ferme urbaine, Zëro, la lessive éco-responsable, et Aveine, l’aérateur de vin connecté.

Haier soutient des idées novatrices, pour dessiner le foyer de demain, chaque start-up étant liée à un univers du fabricant ; cuisine, lavage & caves à vin. La campagne Hideas comprend un média digital, qui identifie les initiatives innovantes et un programme de partenariat entre Haier et les start-ups, afin de les accompagner durablement dans leur développement.

Découvrez avec nous ces idées lumineuses, utiles dans la vie quotidienne, connectées à l’environnement de chacun, au service du bien-être et de la planète, pour mieux réaliser votre rêve intérieur

©haier

SAP : 5 & 5 by 25 l’initiative sociale et solidaire

Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises à lutter contre la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité.

Avec 5 & 5 by 25, SAP choisit de consacrer 5% de ses dépenses à des achats auprès d’entreprises sociales et de fournisseurs issus de la diversité. Une initiative qui vise pour 2025 d’atteindre 60 millions de dollars des dépenses mondiales du groupe, et qui encourage les entreprises à acheter davantage de biens & services auprès de ce type d’organisations, afin de produire un impact collectif positif.

Tracer la voie et à donner l’élan pour concrétiser cette ambition et trouver une meilleure façon de se développer

©sap

SALESFORCE : Salesforce Ventures soutient l’impact positif des entreprises

Avec ce deuxième fonds de 100 millions de dollars, Salesforce Ventures souhaite soutenir les entreprises cherchant à produire un impact positif dans les domaines de l’enseignement, de la formation professionnelle, du développement durable, de la diversité, de l’égalité, et de l’inclusion.

Grâce à ce fonds, les entreprises de cloud computing qui cherchent à répondre à ces besoins accéléreront leur croissance, et Salesforce pourra ainsi investir dans des entreprises soucieuses de résoudre les problématiques mondiales urgentes sur le plan social et environnemental.

Nous devons tirer parti des nouvelles technologies et investir dans des idées innovantes afin de veiller à la bonne santé et au bien-être à long terme de l’ensemble des citoyens, favoriser l’accès à l’enseignement sans aucune forme de discrimination, et soutenir une action pertinente pour le climat

©salesforce
Header ©ladn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s